Une idée choc pour être plus performant!

Classé dans : Manager | 0

 

De nombreuses méthodes existent pour améliorer notre performance personnelle au travail, mais j’ai découvert cette idée choc (et simple finalement) auprès d’un consultant américain qui a abandonné toutes les grandes théories sur l’efficacité professionnelle pour revenir à l’essentiel de ce qui nous encombre quotidiennement: notre ultra-connection aux autres (mail, réseaux sociaux, tel, etc…)

Je vous fais part dans la vidéo de cette approche qui peut paraître excessive, mais finalement pas tant que cela. Et pourquoi pas? J’ai testé pour vous, ça marche!!!

La preuve est là: Mon expérience de « grand voyageur » dans le train m’a montré que lorsque je n’ai plus de réseau internet, je travaille beaucoup plus vite, je reste très concentré sur mon sujet et je produit une somme de travail importante. Aucune perturbation extérieure, aucun mail, et pas (ou peu) d’appels téléphoniques. Puis, au terme de mon parcours, je récupère tous mes messages, mail et autres… Je traite ce qui est nécessaire à ce moment là, et j’efface l’inutile, mais ils n’ont pas perturbé ma concentration.

L’énergie coule, là où l’attention va.

Au final, j’ai décuplé mon efficacité travail. Tout naturellement. Alors venez voir comment je fais dans cette courte séquence vidéo, puis faites moi part de votre avis sur ce principe dans l’espace de commentaires.

J’ai hâte de savoir qui aura le courage de relever le défi 😉

À très bientôt,

Alexis

Partager
Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laissez un commentaire