Le secret de la réussite

Classé dans : Manager | 0
Partager
Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

 Et si réussir ne reposait que sur un seul principe !

Découvrez pourquoi certains managers réussissent, là où d’autres échouent, dans la même situation. Pourquoi certains savent saisir les opportunités qui se présentent et d’autres assis juste à coté d’eux ne font que les regarder passer.10162408_s

Car finalement, les informations que l’on reçoit, y compris dans cette article, sont les mêmes pour tout le monde. La question est « qu’allez vous en comprendre, et qu’allez vous faire ? »

 

 

Si vous mettez votre main devant votre visage, vous verrez les espaces entre vos doigts, mais vous verrez aussi que vos doigts bloquent votre vision. C’est ce qu’on peut appeler les filtres de l’esprit.

Est que votre éducation filtres la manière dont vous voyez le monde ?

Et qu’en est-t-il de votre religion, votre confiance personnelle, votre position hiérarchique, votre couleur de peau, votre nationalité, votre culture, etc ?

Derrière ces filtres, vous donnez un sens et une interprétation à tout ce que vous voyez dans chaque situation, dans le présent. Et en une fraction de seconde, vous décryptez ou interprétez toutes les situations, et agissez en fonction de ce que croyez être vrai.19225897_s

 

Notre vision du monde est différente. La réalité est donc différente pour tout le monde.

Chacun d’entre nous, par le process de la pensée, crée la réalité dans laquelle nous vivons.

 

En comprenant ceci, nous commençons à voir la réalité différemment.

Mais cela ne sert à rien si ça reste simplement une réflexion. En fait je ne vous apprends rien, je vous rappelle simplement ces choses. Ce sont des choses que nous savons par intuition. Nous savons quand nous sommes honnête, ou malhonnête, juste ou injuste, quand nous sommes courageux ou fainéant… Nous savons déjà tout ça…

 

Donc pour évoluer, nous devons changer quelque chose, nous devons agir, et il n’appartient qu’à vous de décider de faire quelque chose de cette séquence vidéo !

Comme l’a dit William James, le père de la psychologie américaine, lorsque qu’on lui a demandé : « Qu’est ce qui a le plus contribué à l’humanité dans votre vie ? »

« Les être humains peuvent changer leurs conditions de vie, en changeant leur état d’esprit ».

C’est la force de créativité.19688136_s

Votre esprit crée votre réalité. La manière dont vous utilisez votre esprit (c’est à dire quelles pensées vous ont mené là où vous êtes aujourd’hui ? ) crée votre réalité, votre vie.

 

 

 

Ainsi, si vous voulez faire évoluer votre management, votre entreprise, vos collaborateurs, améliorer les bénéfices, améliorer les résultats de votre équipe, réduire l’accidentologie, ou tout autre succès, la 1ère marche consiste à changer votre état d’esprit.

Est ce que c’est simple ? Non, mais c’est puissant.

Et contrairement à ce que j’ai l’habitude de rencontrer, il ne s’agit pas de nouvelles techniques, d’acheter de nouveaux outils, de mettre plus de moyens financiers. Cette marche viendra après, éventuellement… Vous devez d’abord et avant tout faire évoluer votre état d’esprit. Je vous parle ici de la loi de cause à effet.

 

Dans notre vie, c’est une loi universelle dans notre monde, qui impacte tout l’univers et en particulier nous même dans notre vie. Dans notre vie notre pensée est la CAUSE. Votre manière de pensée détermine ce que vous devenez.

3 mots sont essentiels pour aborder cette loi, que nous devons comprendre :

  • D’abord ETRE, Cela veut dire que nous devons EVOLUER. Nous devons nous inscrire dans une forme de développement, de grandissement personnelle.
  • Puis FAIRE, Nous devons agir, appliquer faire ce que nous avons appri.
  • Enfin, AVOIR, récolter les fruits, obtenir les résultats de nos actes.

La plupart des gens ne comprennent pas cela. Ils veulent tout avoir, sans chercher à évoluer. Ils continuent à faire en fonction de ce qu’ils sont, pour justifier le AVOIR. Avoir toujours plus...

Faite le point sur votre état d’esprit, sur vos pensées. Cherchez vous à devenir meilleur, ou cherchez vous seulement à en vouloir toujours plus ?

 

Je dois d’abord planter la graine avant d’en récolter le fruit. La graine contient déjà la conséquence. Sans graine, pas de récolte. Maintenant l’esprit. Dans la pensée, il y a les forces créatrices des circonstances.

La nature de mes pensées, crée mes émotions. Et la combinaison de mes pensées et de mes émotions, me fait adopter un certain comportement. Je développe ainsi des habitudes de pensées et de réactions. Et à partir de ces habitudes je CRÉE MA VIE.

43779665_s

Les circonstances sont le produit final. La pensée est la CAUSE. Ceci est un process continu dans tout l’univers. Cette loi de cause à effet est la principale source des échecs.

Les conditions sont les conditions, les circonstances sont des évènements de notre vie. Le seul choix que nous ayons, notre seule vraie liberté, est ce que nous allons penser de ce qu’il s’est passé.

Et là que vous pouvez choisir là où d’autres ont baissé les bras !

 

Les gens ne sont pas entrainés pour apprendre à réussir. Ils ne sont pas formés pour comprendre la force de l’esprit. Ils ont été formés à faire leur métier, à obtenir un résultat, c’est à dire à mettre leur force de créativité dans le champ restreint de vos habitudes professionnelles.

Il n'appartient qu'à vous de changer. Prenez le pouvoir et le chemin de la réussite !

 

Alexis

Partager
Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laissez un commentaire