La dynamique d’animation

Classé dans : Insertion, Manager | 4

Savez vous comment installer à coup sûr une dynamique d'animation dans une journée de formation, ou une réunion de travail?

Vous cherchez peut-être un moyen de rendre plus intéressant vos interventions?

Voici l'un des principes les plus méconnu (mal connu car mal pratiqué) d'une dynamique d'animation. C'est une approche très subtile, qui demande beaucoup d'entrainement et de conscience de sa pratique.

Il ne s'agit pas simplement d'alterner les modules de travail (apports théoriques) avec les exercices d'application. Ça c'est la version la plus classique. Mais pour installer une véritable dynamique d'animation dans une journée de travail ou une formation, il faut maîtriser l'ART de L'OSCILLATION.

Un va et vient continu entre une vigilance extrême de tous les instants, et un lâcher prise sur le groupe afin de leur permettre d'imprégner le sujet dans leur propre pratique professionnelle.

J'en dis plus dans la vidéo, venez voir...Une séquence tournée sous le soleil de La Réunion!

Avec passion,

Alexis C.

Partager
Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

4 Responses

  1. C’est exactement ça…

  2. Merci pour cet éclairage ! Je le sentais (et ressentais presque physiquement) sans arriver à mettre le mot dessus.
    Ça me fait penser aussi à la méthode Pomodoro de gestion du temps (en lien avec la capacité de concentration « optimale » du cerveau) : des cycles de concentration et relâche.

  3. Merci Alexis,
    Pour l’avoir observé à plusieurs reprises l’oscillation permet de créer de l’échange extrêmement enrichissant entre l’intervenant et le groupe.

Laissez un commentaire